Blodford
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le charisme

4 participants

Aller en bas

Fait Le charisme

Message  Blackdogs Mar 29 Jan - 1:45

A quoi sert concrétement le charisme ? a rien(comme je l'ai lu quelque part sur le forum)... dans ce cas je proposeré qu'il puisse etre utiliser dans les jet de dé qui doivent se faire a l'insue de l'autre... ba mettre les gens en confiance c'est ca non ?
Blackdogs
Blackdogs

Nombre de messages : 292
Personnage(s) : Sullivan O'Reilly
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Ziliev Mar 29 Jan - 2:20

Tu veux parler de quoi, détrousser ? Si c'est le cas bof. Je cherche encore des applications pour le charisme. P'tet pour les élections j'vais pondre un p'tit truc, j'espère pour toi que t'en a plus que ton concurent ^^
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Blackdogs Mar 29 Jan - 2:24

Ha vraiment... et merde... tu aurai pas pu prévenir plus tot que je fasse autre chose qu'un perso anti antentat ?


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 2:36, édité 2 fois
Blackdogs
Blackdogs

Nombre de messages : 292
Personnage(s) : Sullivan O'Reilly
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Zeledin Mar 29 Jan - 2:27

J'étais entrain d'y réfléchir...

Le charisme pourrait influer sur le prix d'un service (repos/manger etc...) que l'on soit du coté du gérant ou du client

Un gérant avec un très gros charisme 'pourrait' faire payer plus cher certaines choses
Un client blablabla moins cher certaines choses

Quelqu'un qui va bosser pourrait récupérer plus de sous

Enfin c'est une idée d'avant dodo donc elle vaut ce qu'elle vaut.

Tiens le charisme pourrait jouer aussi sur les jugement des gens (le truc avant d'aller en prison Razz)
Par exemple au lieu de pouvoir vérifier tout les actes de notaires et/ou tout les messages du personnage on à accès qu'a une partie en fonction de son charisme

(la je crois que je suis pas clair du tout car même moi je comprend pas trop...) Je reprendrais demain!
Zeledin
Zeledin

Nombre de messages : 265
Personnage(s) : Zeledin Kaanut, Jaylen Vastet
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Blackdogs Mar 29 Jan - 2:30

Fin le probleme avec charisme... c'est qu'étant donné qu'il n'y a pas de PNJ c'est le charisme du joueur lui meme qui entre en compte et non du personnage...
Blackdogs
Blackdogs

Nombre de messages : 292
Personnage(s) : Sullivan O'Reilly
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Ziliev Mar 29 Jan - 2:32

Ca vous apprendra à choisir vos caractéristiques Razz J'avais prévenu qu'il fallait en négliger aucune et que ca allait s'équilibrer un jour ou l'autre ...

Influer sur le prix ca me dérange en fait, parce que bon quand t'as ton magasin et que tu te calcules tes marges ca te ferait quand même bien chié de vendre à perte juste parceque le gars a de belles dents. Pi bon c'est un peu la merde à faire en fait ^^ Sans compter que ca a pas d'incidence sur le troc.

Après le jugement des gens oui justement c'est un peu à ca que je pensais, que le charisme influe sur les PNJ (les PNJ qui votent pour le Maire, lors d'un procès pour un avocat et pour l'accusé ...). Peut etre même tenter des "tests de charisme" comme ca se fait en JdR papier lors des procès pour éviter justement une expertise ...

Arrétez de poster quand j'écris j'suis obligé de rajouter à chaque fois Very Happy (pratique n'empèche le emssage qui te prévient qu'entre temps quelqu'un a posté ^^).

Qui t'as dit qu'il y avait pas de PNJ Black ? Razz T'en croises pas dans la rue mais y en aura ...

Ca pourrait aussi servir pour éviter une arrestation tiens.
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Blackdogs Mar 29 Jan - 2:34

bon ba j'ai plus qu'a faire sauter encor une fois mon perso... paske bon j'ai quand meme interet a etre solide avec Agliate... qui va certainement m'en vouloire a mort...
Blackdogs
Blackdogs

Nombre de messages : 292
Personnage(s) : Sullivan O'Reilly
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Zeledin Mar 29 Jan - 2:38

Black pour l'instant la ville est dans le chaos donc il nous faut quelqu'un de fort (mais qu'est ce que je raconte moi Oo)

Si il est élu ce sera pour 1 mois et on fera avec si il n'est pas élu bah tan pis il reprendra sa vie de mec a qui on casse pas la gueule Wink

Et puis qui te dis que la balance à un meilleur charisme que toi ? (je suis sur qu'on a quasiment le même charisme tout les deux et pourtant moi c'est mon premier perso Wink
Zeledin
Zeledin

Nombre de messages : 265
Personnage(s) : Zeledin Kaanut, Jaylen Vastet
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Blackdogs Mar 29 Jan - 2:41

ba j'ai qu'a balancer ma description... tant qu'a faire de toute facon je peut meme faire ca de maniere Role play... genre je balance des tract avec ma photo dans la rue... m'enfin voila... je n'aimerai pas que les stats ferais tout dans une election ou il faut se faire élire des joueurs... paske les PNJ... c'est pas qu'on s'en fou mais bon c'est du PNJ quoi...
Blackdogs
Blackdogs

Nombre de messages : 292
Personnage(s) : Sullivan O'Reilly
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Ziliev Mar 29 Jan - 2:43

Effectivement, m'est avis qu'il a fait comme toi Very Happy 'fin bon avoir peu de charisme c'est pas la mort non plus ('fin vous auriez pu vous en douter quoi, on fait pas carrière dans la politique quand on est pas charismatique ...), les PNJ auront qu'un role secondaire dans l'election (j'ai pas encore réfléchi m'enfin ca représentera surement pas plus d'1/4 ou 1/3 des votants, juste de quoi filer un p'tit coup de pouce aux types charismatiques).

Au fait, je vais rajouter une règle pour l'élection, personnages confirmés uniquement, histoire de nous éviter un maire supprimé, volontairement ou non ... Alors recommence pas 50 fois si tu veux être prêt pour les élections (les candidatures sont ouvertes jusqu'à mercredi soir.

EDIT: Je confirme, il a fait comme toi Very Happy

Au fait, pour Agliate je songeais à me venger oue, mais c'est plus d'actualité vu que ton compte a été supprimé. Ton ardoise est encore vierge donc.
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Blackdogs Mar 29 Jan - 2:45

Wé ok je vois, je confirme ce perso et c'est bon^^
Blackdogs
Blackdogs

Nombre de messages : 292
Personnage(s) : Sullivan O'Reilly
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Zeledin Mar 29 Jan - 2:45

Pour les tracts tu peu ptet embaucher du monde aussi non ? Wink

je pense que les joueur seront une part importante du vote (enfin j'espère Razz) (genre 70/30) et que c'est juste pour faire 'pencher' la balance (nan pas l'autre prétendant!!!) en cas d'égalité.
Bon je vais me coucher je crois que je raconte nawak now...

Bon bien ziliev 'confirme' ce que j'ai dis mais je voulais le dire quand même na!

et rien que pour ça je met ma superbe signature Very Happy
Zeledin
Zeledin

Nombre de messages : 265
Personnage(s) : Zeledin Kaanut, Jaylen Vastet
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Blackdogs Mar 29 Jan - 3:00

Et pourquoi le charisme ne pourrait pas servire pour de nouvelles action que l'on peut faire chaque tour... par exemple
Embobiner: fait perdre une action a un joueur si le jet de charisme est reussi... tenter d'embobiner une deuxieme fois la meme heur est bien plus difficil... histoire que cela ne soit pas trop abuser...
Blackdogs
Blackdogs

Nombre de messages : 292
Personnage(s) : Sullivan O'Reilly
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Askary Mar 29 Jan - 18:23

Ziliev t'a pas le droit de venir dévoiler mon perso Razz , oui j'ai fais comme lui et alors ? L'argent fait tout Razz
Askary
Askary

Nombre de messages : 265
Age : 31
Personnage(s) : Famille Askary
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Blackdogs Mar 29 Jan - 19:42

Non Askary... Sullivan O'Reilly n'est pas un braqueur proffésionel ... juste un type costaud qui meurt pas dans couteau dans le pied... histoire de pouvoire resisté a un attentat.

EDIT: j'ai pas du capté un truc... l'argent fait tout...


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 20:15, édité 2 fois
Blackdogs
Blackdogs

Nombre de messages : 292
Personnage(s) : Sullivan O'Reilly
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Askary Mar 29 Jan - 20:10

??? Il est pas braqueur hein ...
Askary
Askary

Nombre de messages : 265
Age : 31
Personnage(s) : Famille Askary
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Blackdogs Mar 29 Jan - 20:12

Ha... tres bien... j'ai du mal comprendre.


Fin bref l'on s'écarte un peu trop du sujet original
Blackdogs
Blackdogs

Nombre de messages : 292
Personnage(s) : Sullivan O'Reilly
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Ziliev Mar 29 Jan - 21:37

Embobiner n'est pas le terme que j'employerais, mais distraire c'est une très bonne idée.

EDIT: Fait.
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fait Re: Le charisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser