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Gérer un bâtiment

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Message  Ziliev Lun 28 Jan - 2:58

Envie d'investir mais plutôt frileux ? Vous n'avez pas compris quelque chose ? Voyons tout ca en détail.

Avoir son bâtiment

Avant de voir ce que vous pouvez faire en temps que gérant, 'faudrait déja avoir un bâtiment à gérer ... Pour ca plusieurs solutions, l'acheter, le louer, à un PNJ à un joueur ... Tout ce qui compte, c'est qu'une action administrative de type "changement de gérant" soit engagée auprès du Maire. Notez bien qu'un personnage est gérant, pas un joueur. Cela signifie que vous ne pouvez accéder au panneau d'administration qu'avec le personnage gérant (dont le nom est écrit en bas lorsqu'un personnage non gérant visite ce bâtiment). Concrétement, chaque heure où votre personnage se trouvera dans le bâtiment en question, au lieu d'avoir la page à droite que vous avez toujours connu, avec occupants et services, vous en aurez une beaucoup plus détaillée.

Il existe plusieurs moyens de disposer d'un logement, tous ces services sont proposés par l'état (PNJ):
- L'hébergement, qui consiste à simplement vivre dans un bâtiment sans en être gérant. Vous pourrez entrer et utiliser les services, mais ni en créer ni modifier les restrictions d'entrée. Pour cela, vous devrez demander au gérant de le faire pour vous, s'il l'accepte. En ce qui concerne les logements fédéraux, seul les locataires auront accès au bâtiment et les services ne nécessitant pas de modification du bâtiment (échanges, manger, dormir) pourront être faits sur demande, sous réserve de leur légalité.
- La location, qui consiste à être gérant du bâtiment mais seulement durant la période pour laquelle vous payez.
- L'achat, qui fait de vous le gérant et le propriétaire légal du bâtiment à vie.

Selon l'endroit où vous voulez voir votre bâtiment, sa taille, le nombre d'étages disponibles et son prix peuvent varier. Par défaut:
- A Downtown, les bâtiments ont 3 étages de 200 d'espace.
- A North et East Side, les bâtiments ont 2 étages de 300 d'espace.
- A South et West Side, les bâtiments ont 1 étage de 400 d'espace.

Les prix fédéraux (pouvant évoluer lorsque vous traitez avec d'autres joueurs) sont indépendants du quartier choisi:
- $10 par semaine pour un hébergement, plus $4 pour chaque personnage souhaitant vivre dans le bâtiment en question. Valable pour un seul étage.
- $40 par semaine pour la location d'un étage. Minimum de 2 semaines, 2eme étage et suivants à moitié prix même en cas d'achat différé.
- $1000 pour l'achat d'un étage. 2eme étage et suivants à moitié prix même en cas d'achat différé.

A ces prix de base vous devrez ajouter le coût des services administratifs (sauf pour l'hébergement), changement de gérant ($15) et éventuellement changement de nom ($10) et de type de bâtiment ($35). Notez que le cout de ces services peut varier selon le Maire, et qu'ils sont entièrement à votre charge lorsqu'il s'agit de bâtiments fédéraux.


Les Stocks

Vous pouvez consulter et gérer les stocks. Un bâtiment standard peut contenir 200 unités, comme l'inventaire de votre personnage peut en contenir 20 (c'est à dire que certains objets prennent plus de place que d'autres). Les services sont l'unique moyen de faire varier le stock, vous devrez donc mettre au point des services d'Echange pour ravitailler, acheter, vendre ... Et bien sur avoir la main d'oeuvre pour ca.


Les Restrictions

Vous pouvez définir qui a le droit d'entrer ou non dans votre batiment, en définissant les signalements des personnages à exclure ou de ceux à laisser entrer exclusivement. Plus de détails dans l'Aide Contextuelle.


Les Services

Vous pourrez créer des services "Manger", "Dormir", "Echange" ... Tout ca en quelques clics. Pour un service, vous pouvez décider à qui il est réservé (voir ce tutoriel pour plus de détails) et la plupart du temps quelques paramètres qui influeront sur les effets du service (quantité de nourriture à servir lors du repas, salaire à donner pour l'heure de travail ...). Vous pouvez également supprimer les services existants, bien que la modification ne prendra effet que pour la prochaine résolution (si un ou plusieurs personnage est en train d'éxécuter ce service pendant l'heure courante, ca ne les dérangera pas).

Vous pouvez également utiliser le compteur (champs texte à à coté de la croix jaune des restrictions) pour surveiller ou limiter le nombre de fois qu'il est éxécuté. Si vous mettez un nombre (entre 0 et 999) dans cette case, chaque utilisation par un personnage fera décroitre ce nombre, et lorsque ce nombre atteindra 0 le service ne pourra plus êtres éxécuté (message d'erreur "Service limité"). Mettez "xxx" dans la case si vous ne souhaitez pas utiliser le compteur.

Notez bien que la gamme de services disponible peut varier selon le type du batiment. Voyez le paragraphe suivant pour plus de détails.


Les Types de bâtiments

Voici une liste de tous les types de bâtiments qui existent. Chaque type de bâtiment vous donne accès à un ou plusieurs services spécifiques, qui vous permettront d'exercer un métier propre à ce type de bâtiment. Pour changer de type de batiment, vous devrez payer une certaine somme et éventuellement sacrifier un peu d'espace libre, et faire une demande auprès du Maire qui transmettra. Notez que le maire peut exiger de vous plus que ce qui est nécessaire, sont affichés ici les prix minimums ...

Notez que par défauts, tous les types de batiments ont des services standards, qui sont les suivants:
- Manger, qui permet de diminuer la faim en échange de quantités de Céréales, Végétaux et Viandes que vous choisissez. Notez que ce service est moins efficace sur le moral que "Repas" d'un Restaurant, qu'il ne nécessite pas de serveur mais qu'il ne peut être payé directement.
- Dormir, qui permet de diminuer la fatigue. Moins efficace que "Repos" d'un Hotel, pas besoin de serveur mais là encore ne peut être payé.
- Echange, qui vous permet d'échanger une quantité que vous choisissez d'un objet que vous choisissez contre une autre quantité d'un autre objet, entre les stocks du batiment et l'inventaire du personnage éxécutant ce service.

En plus de ces services classiques, vous avez accès avec tous les types de batiments aux activités illégales. ce sont des services qui nécessitent qu'une amélioration soit construite avant de pouvoir fonctionner. Naturellement vous n'avez pas besoin de faire de demande pour construire ecs améliorations, il s'agit d'un service que vous pouvez éxécuter vous même.
- Laboratoire, qui permet de créer de l'alcool à partir de Bois.
- Brasserie, qui permet de créer de l'alcool à partir de Céréales.
- Distillerie, qui permet de créer de l'alcool à partir de Végétaux.
- Speakeasy, qui permet un service augmentant le moral en utilisant de l'alcool. Service dépendant de la qualité de Service.
- Casino, qui permet de jouer de l'argent tout en augmentant son moral. Le joueur comme le batiment peut gagner, ou perdre ...

- Exploitation
Vous disposez d'un service de production d'une ressource à partir de rien (Céréales, Végétaux, Viandes, Bois ou Métaux, à choisir lors de la tranbsformation), dans des quantités dépendant de la ressource, en plus des services standards.
Mise en place: -200 d'espace, $50

- Atelier
Vous disposez d'un service de transformation de métaux et/ou de bois en produits. Aucune spécialisation n'est nécessaire, vous pourrez changer de matière prmeière quand bon vous semblera. Vous disposez également des services standards naturellement.
Mise en place: -50 d'espace, $30

- Club
Vous disposez d'un service de Détente, qui permet de remonter le moral en échange de végétaux et dépend de la qualité de service, en plus des services standards. Notez que vous aurez auss à gérer le confort, ce qui consommera pas mal d'espace également.
Mise en place: gratuit

- Usine
Vous pouvez transformer le Bois et/ou les Métaux en produits, à une vitesse bien plus importante qu'un Atelier. Toutefois vous devez choisir une spécialisation parmis "Bois uniquement", "Métaux uniquement" et "Moitié Bois, moitié Métaux" (service consommant les deux à la fois, pas l'un des deux au choix ...) lors du changement de type. Vous disposez également des services standards.
Mise en place: -200 d'espace, $80

- Restaurant
Vous disposez d'un service "Repas", qui contre des quantités que vous définissez de Céréales, végétaux et viandes diminue la faim et influe sur le moral. Ce service dépend également de la qualité du Service. Vous disposez également des services standards. Notez que vous aurez auss à gérer le confort, ce qui consommera pas mal d'espace également.
Mise en place: gratuit

- Public
Type de bâtiment spécial, réservé à certains bâtiments. Vous ne pouvez modifier un tel type ou choisir un tel type.
Mise en place: impossible

- Hôtel
Vous disposez d'un service "Repos", qui diminue la fatigue et augmente le moral selon la qualité de Service, en plus des services standards. Notez que vous aurez auss à gérer le confort, ce qui consommera pas mal d'espace également.
Mise en place: gratuit

- Imprimerie
Vous disposez d'un service Imprimer, qui vous permet d'ajouter 20 exemplaires d'un document créé à partir de l'éditeur dans la liste des publications présente sur la page de personnages. Vous avez également accès aux fonctions sauvegarde/chargement de l'éditeur, et pouvez vous faire transmettre des documents par d'autres joueurs. Vous disposez également des services standards.
Mise en place: -150 d'espace, $50

- Autre
Vous disposez de tout l'espace et des services standardds, mais votre batiment n'est pas perdu au milieu des Maisons dans la liste.
Mise en place: gratuit

- Maison
Type de batiment par défaut. Vous disposez de tout l'espace et uniquement des services standards.
Mise en place: gratuit


Dernière édition par Ziliev le Dim 23 Mar - 16:54, édité 12 fois
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Message  Ziliev Dim 23 Mar - 16:55

Grosse MAJ, plus de place dans les batiments, ajout des types de batiments au tutoriel, du type "Autres" et des couts de changement de type variables.
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