"Compétences secondaires"
4 participants
Blodford :: Hors Jeu :: Réclamations
Page 1 sur 1
"Compétences secondaires"
Tout part d'un fait simple : Un nouvel arrivant qui tente de dérober sa bourse à quelqu'un, pour peu qu'il ait autant de dextérité, a autant de chances de réussir qu'un voleur aguerri qui pratique le "métier" depuis plusieurs semaines.
La suggestion est relativement courte (mais pas le développement ^^) :
Introduire des "compétences secondaires" qui s'obtiendraient automatiquement (et aléatoirement, lire la suite pour comprendre), et concerneraient certains domaines :
- Le vol : un "détrousser" réussi aurait X chances de rajouter un point dans la compétence secondaire "vol", par exemple, ce qui en outre différencierait les nouveaux arrivés et les anciens.
- Les services "Emploi(Service)" : toutes les heures, quelqu'un qui pratique cette action aurait X chances de gagner un point dans la compétence, ce qui donnerait par exemple une meilleure qualité de service avec cet employé.
- Les services de production : même chose qu'au dessus, à la différence que ça serait plutôt pour produire plus (végétaux, produits, etc...)
- La vigilance : chaque vol raté contre un personnage donnerait X chances d'augmenter sa "vigilance", ce qui permettrait par exemple de réduire les chances d'un vol réussi sur le personnage.
[Etc...]
Bref, ça introduirait un nouvel aspect pour les personnages, et ça les différenciera aussi plus que les quatre lettres "classiques" : untel sera doué pour le service et aura plus de chances de se faire accepter comme employé auprès des joueurs, untel sera doué comme voleur, etc...
La suggestion est relativement courte (mais pas le développement ^^) :
Introduire des "compétences secondaires" qui s'obtiendraient automatiquement (et aléatoirement, lire la suite pour comprendre), et concerneraient certains domaines :
- Le vol : un "détrousser" réussi aurait X chances de rajouter un point dans la compétence secondaire "vol", par exemple, ce qui en outre différencierait les nouveaux arrivés et les anciens.
- Les services "Emploi(Service)" : toutes les heures, quelqu'un qui pratique cette action aurait X chances de gagner un point dans la compétence, ce qui donnerait par exemple une meilleure qualité de service avec cet employé.
- Les services de production : même chose qu'au dessus, à la différence que ça serait plutôt pour produire plus (végétaux, produits, etc...)
- La vigilance : chaque vol raté contre un personnage donnerait X chances d'augmenter sa "vigilance", ce qui permettrait par exemple de réduire les chances d'un vol réussi sur le personnage.
[Etc...]
Bref, ça introduirait un nouvel aspect pour les personnages, et ça les différenciera aussi plus que les quatre lettres "classiques" : untel sera doué pour le service et aura plus de chances de se faire accepter comme employé auprès des joueurs, untel sera doué comme voleur, etc...
Bigbay- Nombre de messages : 48
Personnage(s) : Famille Leo
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: "Compétences secondaires"
Ca peut etre interessant m'enfin c'est fort compliqué. Un jour peut être ...
Re: "Compétences secondaires"
Bref un systeme type World of Warcraft... Le probleme c'est déja c'est qu'il faut entierement configurer les chances de gagner un point et les chances de réussite variable selon les points de compétence donc assez compliqué a configurer...
Mais c'est sur que c'est un excdellente idée RP ^^
Mais c'est sur que c'est un excdellente idée RP ^^
Raph55- Nombre de messages : 43
Personnage(s) : Famille Zalafee
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: "Compétences secondaires"
Mais c'est pas bête , moi j'trouve sa bien . Parce que se faire voler par un jeune nouveau ...
Genovese- Nombre de messages : 24
Personnage(s) : Famille Genovese
Date d'inscription : 08/03/2008
Blodford :: Hors Jeu :: Réclamations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|