Blodford
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Messagerie et échanges

4 participants

Aller en bas

Refusé Messagerie et échanges

Message  Torax Mar 26 Fév - 5:24

Bonjour, je me demandais si il était possible d'échanger de l'argent ou des objets entre personnages (du meme joueur ou de joueurs différents), par exemple donner une batte de baseball contre de l'argent ou payer quelqu'un pour sa protection. Si non, il serait bon d'y penser car cela ajouterait énormément de potentiel au jeu. Il serait possible de faire de la livraison pour d'autres joueurs ou encore de vendre des articles directement dans la rue (en évitant les flics bien entendu).

2e suggestion que je voudrais humblement formulée serait au niveau de la messagerie, je crois qu'il serait très intéressant et beaucoup plus role play de la présenter comme une pagette (bipeur sur lequel on peut recevoir des messages numériques). Nous n'auriont pas accès à tous les joueurs mais il faudrait que ceux ci nous donnent leur numéro de pagette. (on entre donc le numéro de pagette du joueur et celui ci se retrouve dans la liste des joueurs que l'on peut contacter. Ceci favoriserait le role play. Du meme coup il faudrait pouvoir chuchotter à un autre joueur dans la fenetre d'évènement du lieu ou l'on se trouve. Ne pouvoir envoyer que des messages public est un peu navrant, surtout pour un jeu mafieux Very Happy
Les autre joueurs auraient donc dans leur fenetre d'évènement par exemple jjhm chuchotte à gsdh, tandis que jjhm et gsdh auraient l'intégralité des messages envoyés d'affiché car ils leurs sont adressés. On pourrait donc parler en privé à quelqu'un dans une rue sans que tout le monde présent entendent. (plus tard il pourrait etre intéressant d'ajouter de l'équipement d'écoute pour les fédéraux qui leur permetterait d'écouter les messages chuchottés, avec l'accord préalable d'un juge bien entendu, il faut avoir des motifs pour espionner quelqu'un tout de même Cool )

J'ai d'autres suggestions mais je vais d'abord vous laisser digérer ces 2 premières Laughing

Au fait je me présente, mon vrai nom est Maxim, je suis du Québec et j'ai beaucoup joué à des jeux de rôles quand j'étais plus jeune. Je crois que ce jeu à un bon potentiel si la communauté de joueur est role play et fair play.
Torax
Torax

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Messagerie et échanges

Message  Zeledin Mar 26 Fév - 11:00

salut et bienvenu à toi Smile

Pour la première suggestion il me semble qu'il y a un post dessus où Ziliev dit "plus tard" (faudrait que je le retrouve)

Pour la deuxième je dirais OUI mais, bien oui il y a un mais, bon courage Ziliev Very Happy

Sinon vas y envoie tes idées Ziliev il aime bien :p
Zeledin
Zeledin

Nombre de messages : 265
Personnage(s) : Zeledin Kaanut, Jaylen Vastet
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Messagerie et échanges

Message  Ziliev Mar 26 Fév - 15:57

Les échanges sont actuellement possibles mais pas ergonomiques du tout. En fait seuls ceux qui ont un batiment peuvent le faire, en ajoutant des services mais bon c'est gacher des heures hj'en ai conscience. Je réfléchis actuellement à un moyen de faire du troc en direct avec les autres personnages au même endroit que le tien, ca pose quelques soucis théoriques mais promis j'y réfléchis Smile

Pour ce qui ets du pageur numérique on oublie de suite hein, au cas où t'aurais pas fait gaffe on est en 1924, le plus petit ordinateur disponible doit être ausis gros que ta maison Razz Je trouve la messagerie bien comme elle est, le système est quand même très proche de ce que tu décris, pour écrire à quelqu'un il faut que tu saches son nom (même si la liste est donnée effectivement, mais vu la tronche des noms je peux pas me contenter d'un champs texte vous arriverez jamais à réécrire les noms correctement ^^).

Pour ce qui est du chuchotage on en parlait justement avec Zeledin suite à l'indiscrétion de notre bien aimé maire, on en est arrivé à la conclusion que si tu tiens absolument à rester discre ET RP en même temps, tu peux très bien écrire "machin chuchote à bidule" dans les locaux et envoyer un courrier quand au contenu du chuchotage. C'est du bricolage certes, mais faire autrement c'est du boulot pour moi ^^ Reste aussi la solution de se voir en privé, ce qui est d'un niveau RP qui me plait énormément. Après tout si t'as envie de parler tranquillement à quelqu'un, tu le fais pas dans un lieu public, tu t'arranges pour le retrouver dans un coin tranquille ... J'ai peur de perdre ca si j'ajoute le chuchotage, et qu'on en arrive à des situations désagréables (savoir qu'une conversation privée à lieu et ne pas en connaitre le contenu est plus frustrant encore que de ne pas etre au courant du tout). Après on peut déja avoir accès aux courriers et éventuellement aux archives des locaux avec l'accord d'un juge, ca fait déja de quoi occuper les enquéteurs, fédéraux ou locaux Razz

N'hésite pas à faire tes suggestions, j'aime qu'on ouvre sa bouche pour dire ce qui va pas plutot qu'on rale dans son coin et/ou préfère la fuite Razz J'apprécierais par contre que tu fasses un sujet par suggestion, quitte à les entasser, c'est plus simple pour moi de passer en post it les idées qui m'interessent et laisser les autres de coté. Bienvenu chez nous en touyt cas, ca fait plaisir de voir un nouveau qui dépasse le stade du "venir sur le forum" pour "s'inscrire et parler", et en plus s'exprimant dans un francais qui ne pique pas les yeux Smile
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Messagerie et échanges

Message  Zeledin Mar 26 Fév - 16:41

C'est vrai qu'implémenter le chuchotage risque d'amener des conversation uniquement de ce type alors pourquoi pas utiliser une action ?

J'essaye d'expliquer je suis ZZZZ il y a YYYY et XXXX dans le bâtiment avec moi...

Au lieu de faire ZZZZ chuchote à XXXX puis passer en courrier ou sur le forum ce serait pas possible d'avoir une action chuchote ? Ça ouvrirais une sorte de salon privé uniquement accessible au 2 personnages. En même temps il ne peuvent pas voir ce qui se dit dans le bâtiment. (oué mes idées sont jamais retenu et alors? Very Happy)

Se voir en privé c'est pas mal aussi mais faut que les deux soient présents au même moment ^^ Et il me semble, dans les films tout du moins, qu'il y a souvent des rencontres dans des lieux public pour que l'on ne puisse pas écouter ce que les gens se disent... (enfin ptet que j'ai fumé aussi...)

Pour la messagerie ton système avantage ceux qui veulent envoyer des messages. Si j'ai bien compris l'idée de Torax et pour l'adapter a ton système il faudrait qu'au début la liste soit vide et qu'ensuite le personnage autorise où non de recevoir des messages d'untel... Mais la ça enlève les message anonymes non ?

Et enfin pour les échanges oui ce n'est pas pratique la méthode actuelle mais au moins ça limite Razz Ce que j'ai peur moi c'est d'avoir un compte avec 9 personnage dont 8 'esclaves' qui bossent H24 pour filer des sous au personnage principal... (bah oui le moral on s'en fou pour l'instant...
Zeledin
Zeledin

Nombre de messages : 265
Personnage(s) : Zeledin Kaanut, Jaylen Vastet
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Messagerie et échanges

Message  Ziliev Mar 26 Fév - 19:28

Zeledin a écrit:Au lieu de faire ZZZZ chuchote à XXXX puis passer en courrier ou sur le forum ce serait pas possible d'avoir une action chuchote ? Ça ouvrirais une sorte de salon privé uniquement accessible au 2 personnages. En même temps il ne peuvent pas voir ce qui se dit dans le bâtiment. (oué mes idées sont jamais retenu et alors? Very Happy)
'sont tellement tordues tes idées aussi ... Tu veux ma mort avoues ? Very Happy

Zeledin a écrit:Se voir en privé c'est pas mal aussi mais faut que les deux soient présents au même moment ^^ Et il me semble, dans les films tout du moins, qu'il y a souvent des rencontres dans des lieux public pour que l'on ne puisse pas écouter ce que les gens se disent... (enfin ptet que j'ai fumé aussi...)
Euh en général ils se voient en pûblic surtout pour être sur que chacun d'entre eux ressortira vivant du lieu de la discussion Razz Avec des témoins autour y a peu de risque que tu disparaisses ... Après effectivement c'est plutot discret les lieux publics vu qu'en théorie 99% des gens se foutent royalement de ce que vous racontez, mais bon ca empèche pas quelqu'un d'interessé de prendre des notes ...

Zeledin a écrit:Pour la messagerie ton système avantage ceux qui veulent envoyer des messages. Si j'ai bien compris l'idée de Torax et pour l'adapter a ton système il faudrait qu'au début la liste soit vide et qu'ensuite le personnage autorise où non de recevoir des messages d'untel... Mais la ça enlève les message anonymes non ?
Oue ba non

Zeledin a écrit:Et enfin pour les échanges oui ce n'est pas pratique la méthode actuelle mais au moins ça limite Razz Ce que j'ai peur moi c'est d'avoir un compte avec 9 personnage dont 8 'esclaves' qui bossent H24 pour filer des sous au personnage principal... (bah oui le moral on s'en fou pour l'instant...
J'attend toujours des sugestions faisables à ce sujet hein, moi ca me convient comme ca ^^
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Messagerie et échanges

Message  tompliss Mar 26 Fév - 19:35

le moral, TU t'en fous ...
c'est quand même joli d'avoir 35000 points d'avance sur le deuxième ...
et puis, ça me rapporte une joli médaille king

enfin bon, pour les chuchotements, c'est toujours possible d'écouter dans un lieu publique, tu sais ... Razz
les films ne sont que des films ..; qd deux personnes chuchotent, tu peux TOUJOURS les entendre .... Twisted Evil

pour les échanges ... c'est clair que ca manque ...
est-ce qu'il serait possible, au moins, d'ajouter une action "donner" aux objets (à coté de montrer/équiper/...)


MERCI d'avance, et @+ ^^
tompliss
tompliss

Nombre de messages : 74
Age : 34
Personnage(s) : Tu veux savoir ? regarde le classement...
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Messagerie et échanges

Message  Zeledin Mar 26 Fév - 20:04

tompliss a écrit:le moral, TU t'en fous ...
c'est quand même joli d'avoir 35000 points d'avance sur le deuxième ...
et puis, ça me rapporte une joli médaille king

enfin bon, pour les chuchotements, c'est toujours possible d'écouter dans un lieu publique, tu sais ... Razz
les films ne sont que des films ..; qd deux personnes chuchotent, tu peux TOUJOURS les entendre .... Twisted Evil

pour les échanges ... c'est clair que ca manque ...
est-ce qu'il serait possible, au moins, d'ajouter une action "donner" aux objets (à coté de montrer/équiper/...)


MERCI d'avance, et @+ ^^

Le moral JE m'en fou pas mais j'ai décider de m'investir dans le jeu... (mais ce n'est pas le sujet ici...)

On peut TOUJOURS entendre oui mais la le problème c'est que le message est LISIBLE par tout le monde et qu'on n'est pas sur que certains en fasse abstraction (je ne blâme personne hein un message est lu c'est normal). Après tu va me dire que quand tu vois 2 personnes chuchoter IRL tu vas aller à coter d'eux pour écouter ce qu'ils disent ? Enfin je dois avoir tort.

Pour les échanges pourquoi pas mettre avec les actions Agresser : Fouiller etc ? Ça permettrais de limiter les dons.
Zeledin
Zeledin

Nombre de messages : 265
Personnage(s) : Zeledin Kaanut, Jaylen Vastet
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Messagerie et échanges

Message  Ziliev Mar 26 Fév - 21:48

Le problème c'est pas l'échange lui même, c'est surtout que ca doit se passer en deux temps, une proposition et une acceptation. Ca nécessite donc de stocker ca quelque part entre temps, et pour l'instant y a rien de prévu à cet effet.
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Messagerie et échanges

Message  Zeledin Mer 27 Fév - 0:21

Reste plus qu'a ouvrir un centre d'échange... Very Happy
Zeledin
Zeledin

Nombre de messages : 265
Personnage(s) : Zeledin Kaanut, Jaylen Vastet
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Messagerie et échanges

Message  Ziliev Mer 27 Fév - 0:44

Rigole mais y a surement plein de tunes à se faire avec ca tant que c'est pas résolu Razz (et je vous avouerais que j'ai pas encore l'ombre d'une piste). Quand on vous dit qu'il suffit d'un peu d'imagination ...
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Messagerie et échanges

Message  Zeledin Mer 27 Fév - 0:47

J'en avais déjà eu l'idée mais j'ai choisi de monter le moral des gens...

Au pire je deviendrais un grand de l'immobilier en achetant tous les bâtiments mouahahahaha Razz
Zeledin
Zeledin

Nombre de messages : 265
Personnage(s) : Zeledin Kaanut, Jaylen Vastet
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Messagerie et échanges

Message  Torax Mer 27 Fév - 2:09

Lol, c'est vrai que pour la pagette je n'avais pas trop réfléchi à l'année ou l'on se trouvait. Pour ce qui est de chuchotter je trouve que c'est casi indispensable, certe quand tu chutottes irl dans un lieu public, il y en a qui peuvent entendre mais pas tout le monde comme c'est le cas dans le jeu et de plus irl, si tu veux dire quelque chose à quelqu'un et que tu ne veux pas que personne d'autre n'entende tu t'assures qu'il n'y a personne de trop près et tu chuchottes à l'oreille de la personne.
Et aussi le fait d'écrire hhsf chuchotte à ssfg dans le lieu de public pour ensuite lui envoyer un message via la messagerie ne fonctionne pas car cela implique que tu connaisses le nom de la personne, si tu veux seulement aborder un individu dans un coin et lui proposer un objet illicite (un fusil sans lisense par exemple) tu fais comment, tu ne peux tout de meme pas lui demander de décliner son identitée. Moi quelqu'un qui me demanderait mon identité avant de me proposer de me vendre un objet volé, je n'aurais pas trop confiance...

Les joueurs présents dans le lieu public lors d'un chuchottement pourraient lancer un jet de sagacité pour entendre des brides de la conversation. Par exemple hhfs réussit son jet et voit donc quelques mots de la conversation s'afficher : ...livraison importante ... hotel ... 20h ... pirat
Torax
Torax

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Messagerie et échanges

Message  tompliss Mer 27 Fév - 15:43

tu vois beaucoup de monde proposer des objets illégaux à l'hotel municipal ?
perso, ca se trouve plutot dans les rues, les quartiers mal fammés ...
c'est a dire là ou ya pas de flics, et ou tu pourra l'annoncer un peu plus fort, tu vois ??? :-°

donc c'est à faire dans la rue, tout simplement ^
tompliss
tompliss

Nombre de messages : 74
Age : 34
Personnage(s) : Tu veux savoir ? regarde le classement...
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Messagerie et échanges

Message  Torax Jeu 28 Fév - 2:12

En effet les deals se font sur la rue, mais on entend pas le dealer crier pour que tout le monde entende: TIENS MEC TON GRAMME DE COKE CA VA TE FAIRE 50$. Même dans la rue le deal se fait en privé mais bon à toi de juger.
Torax
Torax

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: Messagerie et échanges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser