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L'Emploi du temps

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L'Emploi du temps Empty L'Emploi du temps

Message  Ziliev Dim 20 Jan - 16:19

Il semblerait que l'utilisation de l'emploi du temps soit moins intuitive que je ne le pensais. Explications en détails donc.


Préambule

Vous devez d'abord faire la différence entre les ordres entrés et les ordres générés. Les ordres entrés sont des ordres que vous avez vous même ajouté à l'emploi du temps (sauf lorsque vous créez un personnage, un ordre entré lui est assigné à 0h), et sont reconnaissables par le petit bouton en forme de poubelle à droite du tableau. Les ordres générés sont tous les autres, que le jeu génère lui même à partir des ordres entrés.

Pour entrer un nouvel ordre, utilisez le formulaire en bas de l'emploi du temps. Vous devez choisir une heure, un lieu et éventuellement une action. Si aucun ordre entré n'existe à l'heure fixé, le nouvel ordre y sera ajouté. Si un ordre entré existe à cette heure, il sera simplement modifié. Pour supprimer purement et simplement un ordre entré, utilisez le bouton en forme de poubelle à droite du tableau lui correspondant. Voyez l'exemple pour connaitre les effets de ecs divers changements.

Notez cependant que vous devez toujours conserver au moins un ordre dans votre emploi du temps, et que vous ne pouvez modifier celui ci de sorte que durant l'heure actuelle (identifiable par la couleur de fond plus claire) l'action change.


Exemple en couleur

Admettons que pour l'instant vous n'avez qu'un seul ordre entré: l'ordre Bleu à 10h. Votre emploi du temps contient donc l'ordre Bleu sur les 24 heures, mais sur la ligne 10h il y a une poubelle à droite.
00h - 01h - 02h - 03h - 04h - 05h - 06h - 07h - 08h - 09h - 10h - 11h - 12h - 13h - 14h - 15h - 16h - 17h - 18h - 19h - 20h - 21h - 22h - 23h

Vous rajoutez un ordre Rouge à 8h. Il va se décliner chaque heure jusqu'à ce qu'il rencontre un autre ordre et s'arrète. Donc, vous aurez un ordre Rouge à 8h, un ordre Rouge à 9h et ... C'est tout. Car en arrivant à 10h, il verra qu'un autre ordre existe, l'ordre Bleu.
00h - 01h - 02h - 03h - 04h - 05h - 06h - 07h - 08h - 09h - 10h - 11h - 12h - 13h - 14h - 15h - 16h - 17h - 18h - 19h - 20h - 21h - 22h - 23h

Vous rajoutez maintenant un ordre Orange à 22h. Vous avez donc un ordre Orange à 22h, un à 23h ... Mais aussi un à 0h, 1h, 2h, 3h, 4h, 5h, 6h, 7h. Arrivé à 8h stop ! Vous avez un ordre Rouge entré à 8h. Vous remarquez donc que la fin de journée n'est pas un obstacle, ca déborde sur la journée suivante sans géner.
00h - 01h - 02h - 03h - 04h - 05h - 06h - 07h - 08h - 09h - 10h - 11h - 12h - 13h - 14h - 15h - 16h - 17h - 18h - 19h - 20h - 21h - 22h - 23h

Maintenant vous décidez d'enlever l'ordre Rouge, entré à 8h et décliné à 9h. Dans ces conditions, l'ordre Orange peut se décliner plus loin puisque l'ordre Rouge ne le gène plus, il se décline donc de 22h à 9h, où il rencontre l'ordre Bleu.
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Admettons qu'il est 9h, et que vous avez entré les ordres Bleu, Rouge et Orange dont on a parlé. Vous décidez de supprimer l'ordre Rouge. Vous cliquez donc sur la poubelle et là PAF, message d'erreur. En effet si vous supprimez cet ordre, comme on l'a vu à 9h il n'y aura plus l'ordre Rouge mais l'ordre Orange, et c'est interdit. Comment faire ? Le plus simple est d'attendre la prochaine heure. Cependant si vous voulez récupérer l'emplacement 8h, vous pouvez rajouter l'ordre Rouge à 9h (même action au même endroit, ce sera autorisé puisque ca ne changera pas l'action actuelle), et supprimer l'ordre Rouge à 8h (là encore autorisé puisque l'ordre Rouge entré à 8h ne se décline plus, il rencontre un autre ordre entré dès 9h).
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Message  Ziliev Jeu 24 Jan - 2:25

Principe

Deuxième problème au sujet de l'Emploi du temps, une fois qu'on a compris comment le remplir c'est bien, mais ca nous dit pas quoi mettre dedans. S'il n'y avait qu'une règle à retenir: soyez réalistes. Lorsque vous créer un personnage, il dispose d'un Emploi du temps à peu près équilibré, observez les effets des actions que vous avez, comparez avec ce que proposent les autres bâtiments (le mieux pour ca c'est de vous rendre dans le batiment en question et de regarder la liste des services. Lisez le paragrpahe suivant sur les ordres spéciaux pour les déplacements en cours d'heure).

Vous devez remarquer que l'emploi du temps initial a certes le mérite de vous permettre de survivre, il est vraiment loin d'être efficace. Le travail qu'on vous propose à la pension est très mal payé et très fatiguant, la nourriture peu nourissante et réjouissante, et en plus vous vous trouvez avec les autres nouveaux arrivants, qui vont vouloir tester les agressions et les vols ... En gros mieux vaut ne pas vous éterniser ici, trouver un travail, un logement décent et fuir cet enfer.

Attention, l'Emploi du temps initial vous permet de ne pas finir à l'Hopital à cause de l'épuiement ou de la faim, mais il aura vite fait d'amener votre Moral à 0. Or lorsque votre moral est inferieur à 25, vous perdez des points, et plus votre score est négatif plus votre personnage a de chances de se suicider ! Il va donc vous falloir trouver rapidement un moyen d'équilibrer votre moral, en passant quelques heures par jour à vous détendre dans un Club par exemple, ou en travaillant moins ...


Dernière édition par Ziliev le Dim 23 Mar - 17:34, édité 2 fois
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Message  Ziliev Lun 4 Fév - 22:34

Ordres Spéciaux - Comment ?

- En plus de l'Emploi du temps classique (en gris), vous pouvez ajouter des ordres spéciaux. Pour ce faire, cochez la case en dessous du formulaire.
- Lorsqu'un ordre est ajouté en mode spécial, il n'est pas décliné comme les ordres classiques, mais n'est valide que pour l'heure où vous l'entrez.
- Comme pour les ordres classiques, si vous tentez d'ajouter un ordre spécial à une heure où il en existe déja un, il sera remplacé. Par contre, vous pouvez tout à fait ajouter un ordre spécial là où vous n'aviez qu'un ordre classique, il y aura alors les 2 ordres dans la même case horaire.
- Un ordre spécial est prioritaire sur un ordre classique, si à une heure donnée vous avez un de chaque seul l'ordre spécial sera résolu.
- Un ordre spécial est éphémère, une fois qu'il a été résolu (que l'ordre ait réussi ou non) il est supprimé de votre emploi du temps.
- Notez que lors de la résolution d'heure, si vous n'avez pas d'ordre spécial à l'heure concernée il en sera généré un à partir de votre emploi du temps classique. Ne soyez donc pas surpris de trouver un ordre spécial à l'heure courante alors que vous n'en aviez pas programmé.


Ordres Spéciaux - Pourquoi ?

L'intérêt des ordres spéciaux est de programmer un déplacement ou un ordre ne devant se produire qu'une seule fois sans chambouler votre emploi du temps, par exemple si vous devez vous faire hospitaliser ou aller acheter un objet quelque part.

Un autre aspect de l'ordre spécial est que si vous modifiez l'ordre spécial de l'heure en cours, vous serez immédiatement transporté dans le nouveau bâtiment. Cela implique que vous ne serez plus dans la liste des occupants du batiment que vous quittez, et que vous entrerez dans celle du batiment où vous vous rendez. De plus, un message dans les événements locaux avertira les autres personnages que vous entrez ou sortez. Vous pouvez ainsi fuir un bâtiment où des problèmes s'annoncent ou même simplement visiter la ville. Attention toutefois, lors de ces déplacements vous ne pouvez pas programmer une action, vous vous rendrez dans le batiment choisi mais sans action définie. Ce déplacement n'aura aucune incidence sur l'action que vous étiez en train d'effectuer, même si vous quittez le bâtiment 5 minutes à peines après que l'heure n'ait été résolue. Notez que ce genre de déplacement vous coute une action instantannée, au même titre qu'une agression, fouille, arrestation ...
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