Blodford
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les Fédéraux

Aller en bas

Les Fédéraux Empty Les Fédéraux

Message  Ziliev Jeu 17 Jan - 15:57

Explications en détails de ce rôle clé qu'occupent les Fédéraux

Qui ?
Les Agents Fédéraux sont des joueurs ayant été recrutés par mes soins. Pas la peine de venir me voir en demandant à l'être, soit je sais à qui proposer le poste et j'irais voir la personne en question, soit un recrutement public sera effectué sur le forum. Les qualité nécessaires à ce poste sont les suivantes: modestie (le pouvoir a une facheuse tendance à monter la tête de certains, j'en veux pas parmis les miens), intégrité (la corruption n'est pas un aspect du jeu qu'ils peuvent se permettre, contrairement aux autres joueurs, je veux des joueurs qui font leur boulot correctement quelles que soient les circonstances), disponibilité (sans aller jusqu'au 24/24, j'attend d'eux qu'ils passent sur le jeu et le forum au moins 2 3 fois par semaine, et qu'ils ne se contentent pas de regarder travailler les autres ...). Devenir Agent Fédéral c'est dur, le reste ca l'est encore plus. Au moindre faux pas, c'est la porte sans sommation (ce qui ne vous empèche pas de retenter votre chance plus tard, à moins que votre faute soit vraiment impardonnable).

Agent Fédéral est un statut pour un joueur, pas pour un personnage. Il n'ont pas de personnage sur-équipé avec une jolie plaque marquée "FBI", le principal de leur travail se déroule sur le Forum. A l'occasion d'événements particuliers (qu'ils peuvent tout à fait organiser eux même), ils pourront éventuellement jouer des personnages particuliers dotés d'un équipement particulier, mais pour ca pas d'inquiétude, c'est moi qui m'en charge. A coté de ca, ils peuvent tout à fait jouer leurs autres personnages normalement, voir même garder l'anonymat sur leur nom de joueur pour éviter les problèmes.


Tache 1 - Surveiller tout le monde
Leur boulot consiste à veiller à ce que le Jeu se déroule le mieux possible, c'est à dire que le moins de joueurs possible ne râlent. Cela passe donc par le traitement des plaintes des joueurs à l'encontre de leurs camarades, plaintes qui devront se faire par Message Privé à un Agent Fédéral ou Evénement Local privé. Toute demande passée sur le forum ou plus généralement à la vue de tous sera supprimée et ne sera pas traitée. Pas la peine de lancer des débats stériles qui finiront en effusion de sang, allez voir les Fédéraux, ils se chargeront de questionner qui de droit et de résoudre le problème.

Les plaintes peuvent concerner: la triche (exploitation de faille, multicompte ...), l'antijeu (actions visant à empécher ou saboter le jeu des autres joueurs, ca peut passer par un Maire ou un Capitaine refusant de faire son travail, l'acharnement sur un joueur ...) et la corruption (Maire, Policier ou Capitaine clairement corrompu ... Naturellement il s'agit des plaintes les plus légères, donc des preuves ou un cheptel suffisant de témoins est nécessaire pour qu'une action soit entreprise). Si c'est d'un Agent Fédéral dont vous auriez à vous plaindre, c'est à moi même qu'il faudra addresser un Message Privé.

Une fois la plainte enregistrée (il est plus que souhaitable qu'une réponse soit faite au joueur, et ce au maximum avant une semaine, même si c'est un "non" ou un renvoi à l'Aide du Jeu), les Fédéraux se chargeront d'enquéter. Pour cela, ils devront utiliser en priorité les moyens classiques à leur disposition (envoyer un de leur personnage visiter un lieu incriminé, questionner les joueurs ...), et si cela s'avère insuffisant me contacter pour qu'une investigation plus poussée soit faite dans la Base de Données du Jeu (action qui ne sera entreprise que pour les cas les plus graves tels que la triche ou l'antijeu, ou lorsque les premiers résultats de l'enquête sont suffisants).

Petit détail en plus, il serait apprécié que les Fédéraux se chargent également d'aider les nouveaux, qu'au minimum ils répondent aux questions que ces derniers pourraient leur poser directement (même un renvoi vers l'Aide peut suffir, tant que c'est justifié) et qu'au mieux ils fassent la démarche de venir répondre sur le forum aux questions posées. Rien d'obligatoire, mais c'est un plus pour la stabilité de leur emploi ...


Tache 2 - Gestion d'événements
Il peut arriver qu'un événement particulier soit mis en place (une sorte de quête, avec Role Play, PNJ et récompenses à la clé). Ces événements sont gérés par les Fédéraux, à la disposition desquels je mettrais les moyens nécessaires au bon déroulement de cette quête (personnages, équipements, batiments ...). A ce propos si vous avez des scénarii à proposer, n'hésitez pas à les/me contacter.

Les Agents Fédéraux seront également impliqués lors des procès. Pour plus de détails à ce sujet, consultez le topic dédié.


Privilèges

- Modération du Bureau Fédéral
Les fédéraux ont accès au Bureau fédéral, où seront stockées les informations nécessaires au bon déroulement de leur enquête. JE distribue les accès, donc tout ce qui s'y dit ne doit pas s'en échapper ... J'ajouterais que cette section est une zone de dialogue privilégiée entre les joueurs et moi même, je ferais l'effort d'y passer régulièrement lire les demandes qui me sont faites.

- Super pouvoirs
Comme je le disais, il peut arriver que des Agents aient en leur possession des personnages survitaminés. Si ce devait être le cas, notez bien que ce pouvoir ne leur ai pas donné, c'est moi qui les leurs fournirais si le besoin s'en fait sentir, et si ce devait arriver vous seriez mis au courant. Donc pas la peine de raler sur les personnages des Agents Fédéraux ...
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser