Blodford
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les Notaires

Aller en bas

Les Notaires Empty Les Notaires

Message  Ziliev Jeu 17 Jan - 15:26

Quelques précisions sur la profession de Notaire.

Qui ?
N'importe qui peut devenir Notaire. Pour cela, il suffit d'en faire la demande auprès du maire, contre une certaine somme. Il est également plus que souhaitable de posséder un bâtiment où exercer sa fonction, puisqu'elle nécessite un coin où l'on ne soit pas dérangé. Notez que les personnages appartenant à un joueur dont l'un des personnages a été destitué de sa fonction de Notaire n'ont pas le droit d'exercer à nouveau cette profession.


Tache 1 - Elaborer des contrats
La tâche du Notaire est de mettre au point un contrat avec les personnages en effectuant la demande, afin de protéger ses intérêts s'il survient un litige. Ce contrat devra être négocié par le biais des événements locaux (ou au moins y figurer intégralement), et le Notaire devra noter l'heure et le lieu où s'est déroulé cette négociation afin que si une expertise est demandée lors d'un procès je puisse retrouver cette discussion. Si jamais les références n'ont pas été notées ou sont erronnées, ou encore que le témoignage fait ne concorde pas avec le document orginal, l'expertise aura pour conséquence que le Notaire soit destitué, et le texte original fourni au procès. Vous pouvez donc tenter de tricher, mais c'est à vos risques et périls ... J'ajouterais que le faux témoignage et la falsification sont des délits, et le Notaire sera donc jugé.

Concrétement, qu'est ce que vous pouvez en faire ? A peu près tout ce qui vous passe par la tête. Tant que le contrat définit clairement quand il doit être résolu et que faire dans chaque cas (si un cas qui n'a pas été prévu survient, le contrat sera obsolète), vous pouvez en faire sur tout ce qui vous passe par la tête : succession, contrat de travail, vente immobilière, location ... Comme toujours, soyez imaginatifs ! Si jamais vous avez un doute sur la faisabilité de ce que vous voulez entreprendre, n'hésitez pas à venir me poser la question.

Pour en revenir à la succession, notez bien que si aucun contrat de succession n'est fait respecter, l'intégralité des biens (inventaire, batiments et leurs contenus) reviendra à la municipalité, qui en fera ce que bon lui semble (cela peut inclure de les rendre à ses proches parents ayant oublié de prévoir cette éventualité, à vous de négocier avec le Maire ...).

Notez également que la transmission de biens illégaux (armes, alcool, bâtiments clandestins) exposent le client et le Notaire à des poursuites, si jamais quelqu'un devait l'apprendre et porter plainte. Rassurez vous cependant, les contrats ne peuvent être consultés que sur demande d'un Juge. Un détail cependant, si un Juge vous demande les références d'un contrat, vous avez le choix entre les lui donner et risquer l'enjeu de ce procès contre vous, ou feindre de les avoir égarées et subir une expertise et à coup sur destitution et procès pour falsification. Jouez le jeu donc ...


Tache 2 - Pratiquer des expertises
Un Notaire peut également contacter les Agents Fédéraux pour obtenir des détails sur un aspect invisible du jeu. Ces demandes se font par courrier aux Agents Fédéraux, et seront facturées d'un montant variable selon la nature et les résultats de l'expertise. Les résultats seront conservés par les Agents fédéraux, afin que si une autre expertise met en doute ce que vous déclarez, elle puisse aboutir. Si elles sont pratiquées dans le cadre d'un procès, elles pourront éventuellement être à la charge du perdant.
- En fournissant la date et le lieu d'établissement d'un contrat, vous pouvez vérifier le texte original (concernant les Notaires)
- En donnant le nom de joueur et la date d'un courrier, vous pouvez faire déterminer son auteur ou son destinataire.
- En donnant le nom d'un personnage blessé ou tué durant les dernières 24 heures, vous pouvez faire authentifier la source des blessures (Faim, fatigue, quel type d'arme exactement ...). L'accord du personnage (ou de sa famille s'il est mort) est indispensable.
- En donnant la nature et la date d'une expertise, vous pouvez vérifier si les résultats qui vous ont été communiqués sont effectivement les bons.
- Et toute autre idée qui pourrait vous passer par la tête.
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser