Blodford
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Ecrit] Code Civil

Aller en bas

[Ecrit] Code Civil Empty [Ecrit] Code Civil

Message  Ziliev Lun 4 Fév - 21:12

Dans ce topic seront regroupées les lois. Seul le Maire peut mettre en place de nouvelles lois, et ce par 2 méthodes:

- Une majorité de "Oui" lors d'un Référendum.
Un vote sera mis en place en jeu, à l'Hotel de Ville, sur une durée minimale de 24 heures, avec 3 options possibles: "oui", "non" et "blanc". A moins qu'une fraude n'ait lieu, cette méthode est quand même la meilleur facon de rester populaire ...

- L'accord du Gouverneur et du Capitaine.
Cette méthode, dite "de forcing", permet au maire de faire passer une loi sans l'accord du peuple. L'accord du Gouverneur est néanmoins indispensable afin d'éviter que des lois trop proches de l'antijeu ne soient mises en place. Par contre rien ne garantit que ces lois seront profitables pour le peuple ... A utiliser avec modération donc.

Une loi peut être modifiée ou supprimée, mais pour cela les mêmes méthodes devront être employées. J'éditerais ou posterais les nouvelles lois moi même à la suite de ce message, seules les lois présentes dans ce topic au moment d'un délit supposé ne seront recevables lors d'un procès. Notez également que comme IRL, des lois peuvent ne pas être appliquées ... Après tout seuls les Policiers, et le Capitaine notamment, sont à même de les faire respecter, et ils peuvent tout à fait passer outre les lois qu'ils jugeront absurdes. Naturellement ce ne sera peut être pas du gout du Maire ...


Dernière édition par Ziliev le Lun 3 Mar - 21:45, édité 3 fois
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Ecrit] Code Civil Empty Re: [Ecrit] Code Civil

Message  Ziliev Ven 8 Fév - 20:28

Annexe - Peines et sanctions
a) Une sanction judiciaire est définie comme une amende ne devant pas excéder $30, et/ou une peine de prison ne devant pas excéder une semaine (détention préventive incluse). Aucune libération sous caution n'est envisageable. Le choix et l'application de la peine est laissée à l'entière discrétion du Capitaine de Police. L'accusé se sentant accusé à tors ou jugeant la peine disproportionnée pourra déposer un recours en justice auprès du Tribunal Fédéral.
b) Une poursuite judiciaire est définie comme une injonction à comparaitre devant le Tribunal Fédéral lors d'un procès où le Juge décidera de la peine à appliquer. La peine n'est théoriquement pas limitée en matière d'amende, de caution et de durée d'emprisonnement. L'accusé devra être placé sous controle de la Police durant son procès, ou pourra éventuellement être relaché sous réserve qu'une caution, dont le montant sera fixé par le Juge, soit versée.

Article 1 - Prohibition d'alcool
a) Toute personne consommant ou possédant de l'alcool sur le territoire s'expose à des sanctions judiciaires. L'alcool incriminé sera également confisqué.
b) Toute personne produisant ou faisant le commerce de boisson alcoolisée, quelle qu'elle soit, s'expose à des poursuites judiciaires. Tout alcool et matériel de production sera confisqué et placé sous protection de la police.

Article 2 - Armes à feu
a) Toute personne possédant une arme à feu non répertoriée auprès des services de Police, ou ne bénéficiant pas d'un permis adéquat, s'expose à la confisquation de l'arme mentionnée et à des sanctions judiciaires.
b) Toute personne faisant le commerce d'armes à feu sans autorisation du Maire et surveillance de la Police s'expose à voir son entreprise liquidée et à des sanctions judiciaires.
c) La vente d'arme à des personnes n'ayant pas de permis adéquat et/ou n'ayant pas déclaré l'arme en question auprès des services de Police est punie de poursuites judiciaires.

Article 3 - Délits courants
a) Les coups et blessures (à mains nues ou à l'arme blanche, n'occasionnant que des blessures légères) ainsi que les atteintes à la propriété ou à la vie privée (vol, fouille, escroquerie, interrogatoires) sont passibles de sanctions judiciaires, sous réserve exclusive que la victime porte plainte auprès des services de Police. Dans le cas contraire, les agents seront tenus de ne pas intervenir.
b) L'attaque aggravée (à main armée et/ou occasionnant des blessures sérieuses), le meurtre et la tentative de meurtre sont des délits punis de pousuites judiciaires. Le dépot d'une plainte n'est pas indispensable à l'ouverture d'une procédure, la municipalité pouvant assurer le rôle de partie civile.
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Ecrit] Code Civil Empty Re: [Ecrit] Code Civil

Message  Ziliev Jeu 21 Fév - 4:16

Mises à jours des articles 1 et 3.
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Ecrit] Code Civil Empty Re: [Ecrit] Code Civil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser