Blodford
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Maire, la loi, les votes

Aller en bas

Le Maire, la loi, les votes Empty Le Maire, la loi, les votes

Message  Ziliev Jeu 17 Jan - 4:07

Quelques détails sur le personnage du Maire.


Qui ?
Il sera élu chaque début de mois, et ce au sein du Jeu, dans l'Hotel de Ville (voir l'annexe "Voter" à cet article). Les élections seront à la charge du maire sortant, qui pourra éventuellement déléguer cette responsabilité (de gré ou de force selon l'avis des Fédéraux). Notez que vous devez avoir quitté le mode Démonstration pour être éligible (ca nous évitera de voir notre Maire supprimé en plein mandat parce qu'il est parti en week end ...).

S'il venait à décéder ou à être destitué par le gouvernement fédéral, les actions administratives seront suspendues le temps que de nouvelles élections soient faites. Les anciens collaborateurs du Maire ou un Agent Fédéral se chargeront d'assurer la continuité, mais uniquement en répondant aux demandes des joueurs, aucune action ne sera entreprise.


Tache 1 - Répartir le budget
A sa nomination, les caisses de l'Hotel de Ville se verront remplies de l'argent de son mandat. Cette somme est calculée à partir du nombre de personnages présents dans le jeu, par une formule qui reste à définir. Etant le gérant de l'Hotel de Ville, cet argent est à son entière disponibilité. Il devra avec celui ci payer la Police durant le mois que durera son mandat, subvenir à ses propres besoins et éventuellement payer ses collaborateurs. Il pourra également dépenser cet argent en subventions, c'est à dire en dons à des personnages particuliers. Les possibilités n'ont de limites que son imagination. Naturellement il est plus que souhaitable s'il veut garder son poste de le répartir avec parcimonie, et de tenir des comptes précis. Les administrés sont en droit de demander au Maire un bilan comptable, et de se plaindre auprès des Fédéraux s'ils pensent que l'argent de la ville est gaspillé.

Si pour une raison ou une autre, bonne ou mauvaise, les caisses de la ville devaient se trouver à sec avant la fin du mandat, le maire pourra souscrire un emprunt auprès des joueurs. Naturellement seul un Maire peut décider de rembourser les dettes de la Ville avec l'argent d'un début de mandat (ou d'une quelconque autre provenance) ... Si les dettes devaient s'accumuler de trop sans qu'aucun plan ne soit mis en place pour les éponger, là encore les créanciers sont en droit de se plaindre auprès des Fédéraux.

Notez qu'il existe d'autre moyens de renflouer les caisses, tels que la surtaxe des requetes administratives ou la revente des biens acquis lorsqu'un personnage décède sans successeur. Un système d'amendes et de cautions peut également être mis en place conjointement avec la Police, comme toujours, soyez imaginatifs !


Tache 2 - Gestion civile
En temps que Maire, vous êtes à peu près la seule personne qui peut résoudre n'importe quel problème dans le jeu (et surtout en créer de nouveaux ...). Pour ce faire, vous avez le possibilité d'édicter des lois, et ce par 2 méthodes:

- Une majorité de "Oui" lors d'un Référendum.
Un vote sera mis en place en jeu, à l'Hotel de Ville, sur une durée minimale de 24 heures, avec 3 options possibles: "oui", "non" et "blanc". A moins qu'une fraude n'ait lieu, cette méthode est quand même la meilleur facon de rester populaire ...

- L'accord du Gouverneur et du Capitaine.
Cette méthode, dite "de forcing", permet au maire de faire passer une loi sans l'accord du peuple. L'accord du Gouverneur est néanmoins indispensable afin d'éviter que des lois trop proches de l'antijeu ne soient mises en place. Par contre rien ne garantit que ces lois seront profitables pour le peuple ... A utiliser avec modération donc.

Une loi peut être modifiée ou supprimée, mais pour cela les mêmes méthodes devront être employées. Notez également que comme IRL, des lois peuvent ne pas être appliquées ... Après tout seuls les Policiers, et le Capitaine notamment, sont à même de les faire respecter, et ils peuvent tout à fait passer outre les lois qu'ils jugeront absurdes. Naturellement ce ne sera peut être pas du gout du Maire ... De même si elles ne sont pas suffisament claires et/ou diffusées, leur aplication peut être mise en cause.


Tache 3 - Requêtes administratives
Le principal travail du Maire est de faire le pont entre les joueurs et moi même, pour ce qui est des requêtes administratives. C'est donc à lui qu'il vous faut vous addresser, en jeu en vous rendant à l'Hotel de Ville et en vous adressant au maire ou l'un de ses collaborateurs présents, pour régler les détails suivants. Le Maire doit me payer une certaine somme pour que ces requêtes soient éxécutées, aussi vous devrez lui payer vous une certaine somme, qu'il fixera lui même (les prix affichés sont les miens, pour connaitre les siens, voyez en direct avec lui). Notez bien qu'il peut vous faire des prix "à la tête" ou même refuser de vous recevoir. Naturellement vous pourrez vous en plaindre auprès des Fédéraux ...

- Changer le nom d'un bâtiment (10 $)
Informations à fournir: Nom du personnage demandeur (doit en être le gérant), nom actuel du bâtiment, nouveau nom à donner.
Modifie le nom affiché en titre de la page de droite donnant les détails sur le bâtiment lorsqu'on s'y trouve, ainsi que le nom dans la liste des bâtiments.

- Changer le type d'un bâtiment (voir ici)
Informations à fournir: Nom du personnage demandeur (doit en être le gérant), nom actuel du bâtiment, nouveau type à donner.
Le type d'un bâtiment est écrit sous la dénomination "type" dans les informations d'un bâtiment, il détermine quels services peuvent être créés dans le bâtiment. Prix et effet variable selon le type de batiment choisi, voyez le tutoriel Gérer un Batiment (disponible en cliquant sur le "ici" du titre).

- Changer le gérant d'un bâtiment (15 $)
Informations à fournir: Nom du personnage demandeur (doit en être le gérant), nom actuel du bâtiment, nouveau nom du gérant.
Le gérant d'un bâtiment est le personnage qui a accès à la page détaillée du batiment lorsqu'il s'y trouve (stock, nouveaux services ...). Si le personnage gérant actuellement le batiment est mort, un contrat de succession d'un Notaire ou l'accord du Maire lui même si les biens sont revenus à la municipalité remplacent son accord.

- Acquérir une licence de Notaire (50 $)
Informations à fournir: Nom du personnage demandeur, nom du joueur propriétaire (qui ne doit pas avoir été destitué).
Le Maire devra tenir à jour une liste des personnages exercant la profession de Notaire et des joueurs ayant été destitués. La liste des licenciés est consultable sur simple demande au Maire (qui peut éventuellement faire payer ce service). Pour plus de détails sur ce qu'est un Notaire, voyez le topic dédié.

- Acquérir un permis de port d'arme (20 $) [Cette tache ne nécessite pas que je sois contacté, le Maire s'en charge seul]
Informations à fournir: Nom du personnage demandeur, modèle de l'arme employée.
Seuls le S&W M12, le Colt 1911 et la Winchester Cal. 12 peuvent bénéficier d'un port d'arme. Le nom et le modèle de l'arme seront enregistrés par le Maire, et la liste tenue à la disposition de la Police. Si vous êtes surpris en possession d'une arme sans permis, elle vous sera confisquée et vous risquez des poursuites. Notez également que vous devez acquérir un permis pour chaque arme (un permis Colt 1911 ne vous en autorise qu'un seul exemplaire ...), et que ce permis ne vous autorise pas à vous en servir, sauf en cas de légitime défense. Notez enfin que le Badge de Police est l'équivalent d'un permis de port d'arme pour n'importe laquelle de ces 3 armes.

- Changer de nom (30 $)
Informations à fournir: Nom du personnage cible (demandeur), nouveau nom à donner.
Permet de changer le nom d'un personnage. Cette action doit impérativement être déclarée au Capitaine.

- Consulter le Bilan [Cette tache ne nécessite pas que je sois contacté, le Maire s'en charge seul]
Vous avez le droit en temps que citoyen de demander à consulter les bilans des mandats passés, archivés dans le Bureau du Maire. Après le maire peut vous les montrer ou non, c'est à lui de voir ... Pour le Bilan du mandat en cours vous pouvez le demander, mais il s'agit là d'une faveur que le maire vous fera s'il accepte, il ne sera blamé d'aucune facon s'il refuse

Le Maire n'aura alors plus qu'à rédiger un dossier et me le soumettre par courrier aux Agents Fédéraux. Notez bien que dès que le message est parti, plus moyen de faire marche arrière (à moins de payer la requête inverse ...), donc au Maire de s'assurer du payement et du sérieux de la demande. Je vérifierais les informations fournies et que les caisses de l'Hotel de Ville contiennent l'argent nécessaire (il sera prélevé dedans), s'il s'avère qu'il y a eut négligence de la part du maire, il aura des nouvelles des Fédéraux ...


Privilèges
Une telle fonction a naturellement ses privilèges ... Ce qui pourra peut être vous attirer au début, mais que ce ne soit pas l'unique motivation de votre mandat ...

- Mérite Administratif
L'un des Mérites est de compléter un mandat de Maire. Naturellement, il ne vous sera attribué qu'en fin de mandat, si celui ci s'est à peu près bien déroulé. Parfaitement inutile, mais c'est toujours sympathique pour se la péter devant les copains.

- Mérite Civil
Le Maire peut décerner un autre Mérite, le Mérite Civil. Il peut le décerner durant son mandat à un personnage pour service rendu à la ville. Pour cela, il devra me contacter en décrivant pourquoi il pense que le personnage en question mérite cette récompense, je jugerais si elle doit être décernée ou pas. Je n'irais pas proposer au Maire de récompenser quelqu'un, donc qu'il n'hésite pas à demander, ca coute rien ! Il peut faire autant de demandes qu'il le souhaite, mais ne pourra décerner cette récompense qu'une fois par mandat. Notez qu'il peut la décerner à un autre de ses personnages, mais il a intérêt d'avoir pour ca une sacré bonne raison ...

- Nommer le Capitaine
Le Maire est responsable du Capitaine. Il peut le nommer ou le destituer quand bon lui semble. Naturellement si le Capitaine se pense injustement licencié, il peut venir se plaindre auprès des fédéraux, comme toujours ... Pour nommer ou destituer le capitaine, le maire devra faire une requête auprès du Gouverneur, afin que les accès soient transférés. Tant que le personnage est gérant du Poste de Police (en jeu et sur le forum), il est capitaine ...

- Gérance de l'Hotel de Ville
Durant son mandat, le Maire est gérant de l'Hotel de Ville. Il peut donc créer des services, des retrictions d'entrée ... Comme bon lui semble.

- Administration du Bureau du Maire
Durant son mandat, le Maire est administrateur du groupe "Administratifs", il peut donc distribuer les accès à la partie "Bureau du Maire" du forum à qui bon lui semble. Les fédéraux et moi même veilleront à ce qu'aucun acte de vandalisme sur les topics laissés par ses prédécesseurs ne soient commis dans cette section, à bon entendeur ...


Epilogue

Le Maire est un aspect du Jeu qui peut être vraiment passionnant s'il est géré par un joueurs investi dans le jeu et imaginatif, mais peut facilement tourner au cauchemard pour peu qu'un incapable ou un fouteur de merde accède au pouvoir (comme IRL dirais-je ...). Donc on va faire un essai avec, si ca tourne mal vous aurez droit à un Maire issu du contingent Fédéral, sans possibilité d'en changer. S'il vous plait, ne nous gachez pas cette chance ...


Dernière édition par Ziliev le Dim 23 Mar - 16:58, édité 16 fois
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Maire, la loi, les votes Empty Re: Le Maire, la loi, les votes

Message  Ziliev Mer 20 Fév - 0:30

Voter

Un service "Voter" est disponible dans les batiments de type "Public" (donc l'Hotel de Ville et le Poste de Police principalement). Vous pouvez donc organiser des élections ou des référendums quand bon vous semble. Pour cela, voici quelques conseils:
- Créez un service "Voter" par choix, avec en description l'intitulé de ce choix. N'oubliez pas les votes blancs, certains apprécient.
- Vous pouvez le faire dans l'un des bâtiments publics ou les deux (Poste de Police et Hotel de Ville). Rassurez vous on ne pourra pas voter une fois dans chaque.
- Les élections devront se faire sur une période maximale de 24 heures d'affilée (moins conseillé), afin que la vérification automatique fonctionne.
- Utilisez les compteurs de service pour compter les votes (voir l'article Gérer un bâtiment, 2eme paragraphe de la section "Services"). Pour cela, mettez un nombre important, si possible rond, en compteur avant que ne commencent les élections (par exemple 100). Lorsque vous les clôturerez, vérifiez le compteur et déduisez en le nombre de voix pour chaque service.
- Le script s'occupe lui même de vérifier que les personnages n'ont pas déja voté durant les 24 dernières heures et sont créés depuis au moins 2 semaines.


Elections

Les élections du maire suivant seront organisées par le Maire sortant, dans l'un des bâtiments administratifs. Elles devront avoir lieu environ dans les 5 jours avant le changement de mois, et il faut que le premier du mois à 0h00 le nom du candidat vainqueur soit prêt, afin que le futur maire ne soit pas pénalisé. A vous de vous arranger pour vos campagnes, et au maire de s'organiser pour mettre en place le vote (surveillé de près par les fédéraux naturellement).

Les candidats bénéficieront d'un bonus de voix dépendant de leur charisme, et du nombre d'abstentions, selon l'exemple suivant:
A a 35 de charisme, B 60, C 80 et 30 personnages n'ont pas voté alors qu'ils auraient pu.
- A a (35/(35+60+80))*30 = 6 voix bonus
- B a (60/(35+60+80))*30 = 10 voix bonus (10.28, arrondi au plus près)
- C a (80/(35+60+80))*30 = 14 voix bonus (13.7 arrondi au plus près)

D'un point de vue RP, ces voix ne sont pas celles des personnages n'ayant pas voté, il s'agit des votes des PNJs, qui bétement votent pour le plus beau parleur puisqu'il est impossible d'établir des critères sur les campagnes. Ainsi, un vote blanc n'est utile à personne, alors qu'une abstention aide le plus charismatique des candidats.
Ziliev
Ziliev

Nombre de messages : 709
Personnage(s) : Famille Agliate, Elton Jamison
Date d'inscription : 02/01/2008

http://ziliev.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser